Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Animaux en Péril
Le Blog des Animaux en Péril
  • Notre Blog comportera des articles qui dénoncent la maltraitance des animaux... Nous parlerons d'associations protectrices des animaux, de certaines personnalités impliquées dans ce genre d'associations et des décrets en vigueurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le Blog des Animaux en Péril
15 novembre 2008

Les techniques de torture

Les différentes techniques pour capturer ou tuer un animal

Le gazage:

L’animal agonise pendant au moins 20 secondes suite aux effets du monoxyde ou dioxyde de carbone. La bête entre dans la chambre à gaz et tourne en rond, se débat, essaie de garder la tête au dessus du niveau du gaz. La souffrance est terrible pour cette pauvre bête.

L’électrocution:

Pour se faire, il faut deux électrodes. Une qui se place dans l’anus de l’animal et l’autre dans sa gueule. Il reçoit ensuite une décharge de 1000 volts qui provoque la mort immédiate. Cependant le bourreau doit parfois s’y reprendre à plusieurs fois car l’animal paniqué ne se laisse pas faire et se débat.

Le piégeage:

Pour les animaux piégés dans la nature, la sentence n’est pas meilleure. Une fois coincés par un piège, ils restent sur place jusqu'à ce que les trappeurs arrivent. Ils deviennent donc une proie facile pour leurs prédateurs et ils se rongent souvent la patte jusqu’à l’os pour essayer de s’enfuir. De plus ces appareils ne sont pas sélectifs, des animaux meurent pour rien, on les laisse là se détériorer.

Etranglés, matraqués et égorgés:
Ce sont souvent les chiens à grosse fourrure qui subissent un sort horrible. Les animaux sont capturés et entassés dans des cages avant d’être étranglés, assommés à coups de bâtons, tapés sur le sol, vidés de leur sang et dépecés vivants. Les chats, eux, sont souvent supprimés par pendaison directement dans leur cage. Une exécution qui dure plusieurs minutes !

Vecchiato G.

Source: http://www.fourrure-torture.com/piegeage-animaux.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité