Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Animaux en Péril
Le Blog des Animaux en Péril
  • Notre Blog comportera des articles qui dénoncent la maltraitance des animaux... Nous parlerons d'associations protectrices des animaux, de certaines personnalités impliquées dans ce genre d'associations et des décrets en vigueurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le Blog des Animaux en Péril
12 décembre 2008

Stop tests

Une souffrance qui n’est pas toujours utile.

Les animaux sont continuellement utilisés pour des tests de sécurité et/ou d’efficacité de drogues humaines et vétérinaires, de produits de soins personnels et ménagers, de produits chimiques, de dispositifs médicaux, de produits émettant de la radiation entres autres.

Ces expériences sont basées sur des suppositions voulant que les animaux réagissent de la même manière que les humains lorsqu’ils sont exposés à certains produits.

Cependant il faut garder à l’esprit que les animaux ne sont pas de « petites personnes » et que leur corps réagit de façon différente que le nôtre. Les tests et méthodes de recherche continuent donc d’échouer.

Les animaux de laboratoire sont fréquemment  brûlés, tranchés, électrocutés, écrasés et empoisonnés avec des produits chimiques, afin de faire la démonstration de données qui existent déjà pour la plupart. Lors de telles expériences, les chercheurs doivent ensuite publier les résultats de leurs travaux pour permettre de conserver des emplois dans ce secteur.

Quelques exemples d’expériences sue des animaux.

è Dans le but d’étudier les résultats de traumatismes crâniens, des primates ont été attachés à une machine pour recevoir sur la tête des coups d’un impact important. Une caméra a permis de saisir des scènes où les chercheurs se moquaient des animaux blessés qui conservaient de graves lésions cérébrales (Université de Pensylvanie).

è Dans le but d’examiner des brûlures importantes sur des tissus vivants, des porcs immobilisés ont été brûlés vivants avec un lance flamme pour pouvoir, par après, retirer leur chair carbonisée  par grands lambeaux (Armée Américaine).

è Dans le but de mesurer la vitesse de récupération à des blessures, les chercheurs ont attaché des chiens puis déchiré la peau des genoux laissant des lambeaux pendants. Par la suite, les chiens ont été tés ( Uniformed Services University – département de la Défense).

è Dans le but de démontrer que le niveau de protéines de l’œil est le même chez des singes privés de la vue que chez les singes normaux, les chercheurs ont cousu les yeux des singes (Emory University, projet du NIH)

La technologie de pointe offre maintenant des solutions de rechange moins cruelles et moins coûteuses que les expériences sur les animaux telles que des études in vitro, la modélisation informatique, les cultures de cellules et de tissus, des études cliniques sur des patients humains consentants et des études épidémiologiques.

Nous devons tous être informés de ce qu’il se passe réellement dans le monde de la recherche et des tests. Si nous ne le savons pas, nous ne nous doutons pas que l’achat d’une telle marque de maquillage ou une telle marque de papier constitue un appui à des tests cruels sur des animaux.

Vous pouvez consulter : www.stopanimaltests.com pour vous informer des sociétés qui utilisent ce genre de tests.

singe

                                                                                                                                                                Vecchiato G.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité