Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Animaux en Péril
Le Blog des Animaux en Péril
  • Notre Blog comportera des articles qui dénoncent la maltraitance des animaux... Nous parlerons d'associations protectrices des animaux, de certaines personnalités impliquées dans ce genre d'associations et des décrets en vigueurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le Blog des Animaux en Péril
14 novembre 2008

Association Peta

PETA : Une association qui a du mordant

People for the Ethical Treatment of Animals est l’association pour un traitement éthique des animaux. Elle a pour objectif de faire reconnaître et protéger les droits de tous les animaux.

Sa politique repose sur un principe simple 

Les animaux ne nous appartiennent pas ; nous n'avons pas le droit d'en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs ou nos expériences scientifiques.

PETA concentre plus particulièrement ses efforts sur l'élevage industriel, l'expérimentation, la fourrure et les spectacles : c'est dans ces domaines que les animaux souffrent le plus, le plus longtemps, et en plus grand nombre. Mais PETA ne néglige pas pour autant d'autres problèmes tels que la chasse, le gavage, la maltraitance des animaux domestiques ou l'extermination des « nuisibles ».

Pour mener à bien leur mission, ils organisent des campagnes d'information et de protestation ainsi que des animations de rue et d'autres manifestations, notamment grâce au concours de célébrités.

Ils effectuent à la fois des enquêtes de terrain et des travaux de recherche ; ils portent secours aux animaux et interviennent au niveau judiciaire (législatif).

Aujourd’hui, PETA est la plus grande organisation au monde qui œuvre pour les droits des animaux. Elle comprend plus d’un million de membres. 

Cette organisation a été fondée en 1980 aux États-Unis, elle compte aujourd'hui des bureaux au Royaume-Uni (PETA Europe), en Allemagne et en Inde. Ses actions sont relayées dans bien d'autres pays grâce à ses sites Web et à son réseau de militants.

Pour plus d’informations : www.peta.org 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité